Lenteurs/blocages Corel X5

Bonjour ,


Depuis le passage de CorelDraw 10 à X5 , nous observons des grosses lenteurs après avoir fait "Fichier >  imprimer", au moment de choisir une imprimante dans la liste ou d’accéder aux options d'impression. Les documents imprimés sont des textes (parfois avec 1 petite photo ou logo) au format CDR allant de 1 à 4Mo. Nous imprimons sur des machines OKI C9650 et une Xerox Colour 560, sous Windows 7 64 bits sur des PC neufs (Proc. 6 cores 3.3Ghz, 6Go de RAM, disque SSD, carte vidéo Ati HD5450). CorelDraw peut rester figé (sablier) jusqu'à 5 minutes sur certains dossiers. Seul CorelDraw se bloque, les autres logiciels restent accessibles normalement.


- Le PC sur lequel nous imprimons a donc été changé après l'apparition du problème pour passer de XP à Windows 7 avec une configuration plus puissante, mais cela n'a rien changé.
- J'ai essayé d'installer les imprimantes sur 2 ou 3 autres machines du réseau ayant CorelDraw X5, et le problème est le même sur tous les PC.
- D'autre part, les blocages à l'impression sont inexistants sur les autres logiciels tels que Word ou Acrobat Reader, le problème ne concerne que Corel.
- J'ai essayé de désinstaller toutes les imprimantes du PC concerné, mais les blocages continuent lorsque l'on affiche la fenêtre "Imprimer".
- J'ai aussi testé en débranchant le réseau et en ouvrant des fichiers sur le disque dur du PC.
- Le problème existe aussi lorsque je crée 1 nouveau document avec juste 1 simple mot écrit en Arial.

En résumé, d'après mes tests, le problème ne vient pas du PC lui-même, ni de Windows (idem sur XP et 7), ni des imprimantes ou pilotes d'imprimantes, ni du réseau. Alors est-ce qu'il s'agit d'un bug de CorelDraw X5 ou d'une option à activer/désactiver lorsque nous créons nos documents CDR ??

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez nous apporter.

Parents Reply Children
No Data