De nombreux projets ou designs exigent certains objets à divers endroits et sur plusieurs pages d'un fichier. Ces objets peuvent ou ce groupe d'objets peut être défini(s) et enregistré(s) comme symboles. Et vous pouvez les gérer par la suite dans le menu fixe Gestionnaire de symboles (Ctrl+F3). Une fois avoir défini un symbole, vous pouvez l'utiliser n'importe où dans le fichier, le modifier et toutes les occurrences du symboles seront instantanément mises à jour à tous les endroits. Pour l'essayer vous-même, sélectionnez simplement un objet, puis cliquez sur Édition > Symbole > Nouveau symbole. Vous pouvez également créer une bibliothèque de symboles personnalisée et vous en servir pour plusieurs fichiers.

Conseil d'Anand Dixit, Maître CorelDRAW et formateur en conception graphique.

Anonymous
  • Oui c'est vrais et justement je fini de créer ma bibliothèque de symbole pour le web design.

    Je trouvais intéressant de créer mes éléments boutton, formulaire recherche, bloc d'images ...  pour les faire glisser sur les pages que peut constituer le " wireframe "

    Bien que ce ne soit pas sa vocation première je trouv que cela est pratique et plus rapide que de refaire sistématiquement mes éléments de webdesign.

    En definitive je m'en sert comme d'une bibliothèque.

    A+