Dans les versions antérieures de CorelDRAW, la palette de couleurs affichait le nom de la couleur, par exemple, « noir », « rouge », « magenta », quand vous passiez le pointeur de la souris sur un témoin de couleur.
Mais, à compter de CorelDRAW X5, la palette de couleurs affiche plutôt les valeurs de couleur, par exemple, « C0 M0 Y0 K100 », « C0 M100 Y100 K0 », « C0 M100 Y0 K0 », respectivement.
Ouvrez une page vierge dans CorelDRAW ou ouvrez n'importe quel fichier cdr. Cliquez sur Fenêtre > Menus fixes et ouvrez Navigateur de palette de couleurs (voir Fig. 1). 

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques palettes au bas de la liste, comme « 256 nuances de gris », « palette CMJN », « palette par défaut ». Si vous activez la palette par défaut, en cliquant sur l'icône « Œil » en regard de celle-ci, la palette va apparaître. Mais elle affichera des valeurs de couleur, et non le nom des couleurs.
Maintenant, faites glisser cette « palette par défaut » vers le haut juste au niveau où il est écrit  « Mes palettes » (voir Fig. 2).  Une copie de cette palette sera créée sous la rubrique « Mes palettes ». Maintenant, cette palette affichera le nom des couleurs avec les valeurs CMJN. Cliquez à nouveau sur l'icône « Œil » de la palette par défaut, située au bas du menu fixe, pour fermer la palette et utiliser celle qui a été créée sous la rubrique « Mes palettes ».

Conseil de Pratik Shah, Maître CorelDRAW, concepteur et formateur.

Anonymous